Le jeune élève d'Itachi était partit. Itachi en profita donc pour retournée dans le village qu'il devait s'occuper. Quelques jours passèrent lorsque un messager apparut a sa porte et lui délivra un message venant de Kiri :
Bonjour Kazekage STOP
Avons été attaqué STOP
Bijuu volée STOP
Besoin d'aide STOP
Pourriez vous venir STOP
A très bientot j'espère STOP
Itachi convoqua de suite tous ses meilleurs ninja :
Bonjour a tous,
Je vous ai réunit ici pour vous prévenir que l'akatsuki a de nouveau frappé, elle a attaqué il y a de sa quelque jours Kiri et lui a volé son Bijuu. Ils m'ont envoyée un message me demandant de les aider je pense qu'ils voudrait qu'on les aides a reconstruire. Si nous y allons ils voudront peut êtres que nous pourchassions les deux membres qui les ont attaqués et récupéré le bijuu. Comme vous le savez aujourd'hui Kiri est au ralenti, a des ninja de moins en moins puissant. Je pense donc que si nous devrons les pourchasser nous devrons y aller seul.
Maintenant que vous êtes en connaissance de cause, nous en arrivons donc a la question devons nous aller les aider ?
Si oui, j'irai en personnes accompagnés des ninja qui voudront, je n'obligerai personnes a venir.
Si vous ne voulez pas, je leur renverrai un message grâce a leur messager leur expliquant que nous ne pouvons pas les aider.
Un silence s'immissat dans la salle de conseil. Au bout de plusieurs minutes Itachi leur demandât ce qu'il avaient décidé. Le votes se déroulat rapidement a main levé et le résultats fut de 5 oui pour 3 non.
Itachi demanda donc qui souhait l'accompagnée et 5 ninja répondirent a l'appel. Il leur demanda donc de se préparé qu'il partirait a l'aube le lendemain. Itachi dissout le conseil et partit se préparé a partir. Le lendemain a l'aube, Itachi arriva le premier puis les 5 ninja arrivèrent petit a petit. Ils partirent donc a Kiri. Ils arrivèrent quelques heures plus tard. Lorsque les nouveaux gardes de la porte les virent arrivé ils se dépêchèrent de l'ouvrir. Le groupe de ninja partit droit vers le bureau du kage. La il leur dicta leur instructions. En premier ils devaient aider le village ensuite seulement ils partiraient au repaire de l'akatsuki. Itachi sourit, il allait revoir Deidara, il se demandât si il était plus fort qu'avant ou pas. Durant quelques jours ils travaillèrent a Kiri et enfin après il partirent pour l'akatsuki, pour pouvoir essayer de délivrer le Bijuu.