Deidara était de retour a Konoha. Il voulait trouver quelqu'un a la recherche de pouvoir, que lui seul pourrait lui donner. Après tout, il était l'un des meilleurs ninjas avec Itachi... Il se dirigea vers le portes, prennant l'apparence d'un ninja de Konoha, les gardes lui demandèrent de decliner son identité.
"Votre nom et votre prenom s'il vous plait.
-Laissez -moi passer, je vous en prie, j'ai besoin de soins! je vous dirait mon prenom plus tard mais il faut que je sois soigné!!!"
L'un des gardes se leva et emmena Deidara a l'hopital. Mais alors que le garde ne faisait guere attention, Deidara l'ammena dans une ruelle sombre. Il le tua d'un coup dans la gorge, sans bruits. Il prit ensuite son apparence et se dirigea vers le poste de celui-ci.
"Ha t'es là!
-Ouais, je suis convoqué chez le hokage, je t'enverrais quelqu'un pour me remplacer.
-Ok, à plus tard"
Deidara s'en alla et traina dans le centre ville, a la recherche d'un element futur a l'akatsuki...Son camouflage etait parfait, personne n'avait remarqué la supercherie de Deidara, et personne ne le decouvrirait...